Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Dark Bane
Dark Bane
Nombre de messages : 760
Age : 27
Date d'inscription : 13/06/2009
http://setane26.skyrock.com/

Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ... Empty Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ...

Lun 24 Aoû 2009 - 11:24
Alors je vais expliquer comment faire de beaux effets avec des armes :

1
Tout d'abord choisir son arme moi je vais choisir un énorme marteaux avec le stick qui le tient:

Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ... 001634STKmarteaux

2
En suite c'est le moment avant l'effet vous allez imaginer que le marteaux sorte de la poche de mon STK ça ferais bizarre surtout avec la vitesse des frame 6 de voir le marteaux une frame puis le voir directement s'écraser contre un(e) ennemi(e) non ?

Bon alors la solution vous commencer à amorcer le coup (autrement dit vous commencer à faire avancer le marteaux vers l'endroit ou vous voulez qui frappe) vous l'amorcer pendant 2-3 frames.

Comme ça :

Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ... 009672STKmarteaux

Pour ça vous courbez un peux le dos de votre stk et en même temps vous le faites avancer les bras à l'endroit ou il veux cogner.

3
Ensuite vous faites un traits de vitesse qui fais comme si c'était le fer de la hache qui avancer (en fin vous comprendrais dans l'animation que je vais vous montrés) puis je vais rajouté un ennemie (un blob) tellement le choc est puissant vous allez rajouter comme des petites étincelles (et moi pour montrer que le choc est puissant je vais écarquiller les yeux du blob.=)

Exemple en image :

Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ... 377110STKmarteaux

Alors vous voyez le traits de vitesse quand il donne le coup ??
Bon pour arriver à faire ça faites bien le dos qui se courbe beaucoup pour montrer la puissance du coups ce coup si puissant fait des étincelles (Mais bien-sur les étincelles peuvent partir des 2 cotés (ce qui donnerait même mieux) mais là je n'avais pas la place), écarquilles les yeux du blob et lui ouvre la bouche le coup l'aplatit un peux aussi.
Tout ces éléments sont la pour montrer que ce n'est pas un coup "nul".

Ralentit :

Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ... 428403STKmarteaux

Comme vous le voyez les étincelles s'éteignent en partant petit à petit.
Ah oui et le traits de vitesse doit partir de l'onion skin de l'arme de la frame précédente si possible.

Voila pour les coups violent avec une arme comme l'épée ou la hache je métrait à jours dans pas très longtemps pour d'autres coups avec effets.

___________________________________________________________________________________________________

Sabre laser !(pour ma collaboration Star Wars)

Alors déjà réussir à faire un sabre laser... bon plutôt le laser de l'épée.

Déjà allumez votre logiciel, ensuite on va juste se servir du dégrader de couleur entre noir et blanc.

Premièrement prenez ce dégrader de couleur :Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ... 875766degrader1(Trame 50%) Qu'on appellera D1

Et deuxièmement... et bah prenez ce 2e dégrader:Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ... 276044degrader2(Trame 25 %) Qu'on va appeler D2 (R2D2 ça colle bien hein !?XD)

Voila donc maintenant faite le manche du sabre et ensuite mettez D1 à la place d'une lame normale d'une épée et tout au contour de la lame mettez D2.

ça devrait donner à peux près cela: Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ... 219323epeelaser

Après vous pouvez rajoutez un dégradé encore plus proche du blanc (par exemple Trame 5%) après le D2 pour rendre encore un meilleur effet.
J'ai oublier de dire: si vous faire la lame taille du crayon 2 faite D1 taille 3, D2 taille 3 aussi et D4 pareil.
Voila alors après pour l'effet de trait de mouvement c'est pareil que le coup de marteau avant, juste à la place du blanc à l'intérieur de la vitesse, faire la couleur du dégradé D1, bien sur la vitesse doit toujours être aussi large.

L'effet laser de la lame pourra aussi bien servir pour des tire de blasters !

Voila Very Happy
oLe
oLe
Nombre de messages : 664
Age : 115
Date d'inscription : 18/10/2008

Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ... Empty Re: Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ...

Lun 24 Aoû 2009 - 12:03
c'est vraiment très bien très bon tutoriels
Leink
Leink
Fondateur
Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 13/02/2008

Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ... Empty Re: Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ...

Lun 24 Aoû 2009 - 16:24
J'accepte, sa montre bien le coup, je met quelle couleur, cyan ?
avatar
Warx
Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2009

Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ... Empty Re: Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ...

Lun 24 Aoû 2009 - 16:40
met le en cyan ! ses super utile d'ailleur je vais surement m'en servir !
je pense que toute les arme ses pareil donc sa sert a rien de faire d'autre exemple, très bon tuto avec un rendu super class !
Dark Bane
Dark Bane
Nombre de messages : 760
Age : 27
Date d'inscription : 13/06/2009
http://setane26.skyrock.com/

Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ... Empty Re: Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ...

Lun 24 Aoû 2009 - 17:02
Comme tu veux c'est à toi de voir Leink ce n'est pas moi le Modo'... Very Happy
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ... Empty Re: Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ...

Mar 25 Aoû 2009 - 20:57
joli joli, meme si j'ai regardé rapidement sa a l'air d'être du très bon tuto
ATerrapon
ATerrapon
Nombre de messages : 249
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2009

Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ... Empty Re: Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ...

Mar 25 Aoû 2009 - 21:45
c'est un tuto pas mal mais je trouve pas génial.
Dark Bane
Dark Bane
Nombre de messages : 760
Age : 27
Date d'inscription : 13/06/2009
http://setane26.skyrock.com/

Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ... Empty Re: Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ...

Ven 4 Déc 2009 - 18:31
Salut, j'ai rajouter un point sur mon tutoriel : Sabre laser

Voila ce que j'ai rajouter (vous pouvez le voir également sur le first poste):

Spoiler:
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ... Empty Re: Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ...

Sam 5 Déc 2009 - 13:47
pas mal ton sabre laser =D

franchement du beau boulo Wink
Dark Bane
Dark Bane
Nombre de messages : 760
Age : 27
Date d'inscription : 13/06/2009
http://setane26.skyrock.com/

Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ... Empty Re: Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ...

Sam 5 Déc 2009 - 13:57
J'aime bien aussi Very Happy
C'était en faisant mon avatar une fois j'voulais faire une truc un peux star wars et j'ai trouver ça, puis ça ma plu !
En attendant je trouve que ça& fais vraiment un effet laser c'est cela que j'aime !
avatar
kazuo-da-yo
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2008

Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ... Empty Re: Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ...

Dim 24 Jan 2010 - 12:58
Pas mal du tout Wink
flokakashi
flokakashi
Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Devant mon pc abruti ^^'
Date d'inscription : 24/04/2010

Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ... Empty Re: Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ...

Mar 27 Avr 2010 - 20:12
Celui la il est super pratique merci Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ... Icon_biggrin
Contenu sponsorisé

Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ... Empty Re: Tutoriel sur les coups avec des armes (qui ne sont pas à feux) ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum