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 BLITZ3d Tuto , les bases de chez bases

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war3

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Lion Rat
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Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: BLITZ3d Tuto , les bases de chez bases   Sam 16 Jan - 10:31

Salut a tous aujourd'hui on va apprendre les bases de blitz3d

blitz3d ? c'est quoi ?

Blitz3d est un language basic simplifié , mais qui ne l'empeche pas d'etre limitée , la seul limite c'est les effets spéciaux car le logiciel utilise directx 7 (mais c'est un tres bon moteur,tres optimisée) pour plus d'info voila le site officiel.
http://www.blitzbasic.com/

Voila une petit video vous montrant diverses projet
https://www.youtube.com/watch?v=w149E_VnO_o

Bon voila le tuto que j'ai fait

Salut a tous je vais vous faire un petit tuto de blitz3d le commencement du commencement
1)LE CODE

Voila le code
Code:
[color=#FF0000]Graphics3D 800,600,32,2
SetBuffer BackBuffer()
cam=CreateCamera()
cube=CreateCube()
PositionEntity cube,0,0,5
Repeat
RenderWorld
Flip
Until KeyHit(1)
End  [/color]

2)COMMENT SA MARCHE ?
Explication du code
Code:
Graphics3D 800,600,32,2
Cela donne les paramètre de la fenetre le 800 et 600 sont la résolution de l'ecran , 32 bits de couleur et le 2 veut dire que le jeu est en mode fenêtre on peut changer le 2 en 1 ainsi on aura un jeu en plein écran.
Code:
SetBuffer BackBuffer()
On gros cela veut dire que on travaille sur un calque.
Code:
cam=CreateCamera()
On va crée notre caméra la caméra ne se voit pas mais elle est néccésaire c'est comme vos yeux vous ne les voyez pas mais ils permettent de voire.
Code:
cube=CreateCube()
Ici on crée un cube , le mot cube peut se changer par n'importe quel mot c'est juste un mot , createcube veut dire crée le cube .
Exemple on peut changer
cube=createcube() par
fpscreator=createcube()
c'est la même chose .
Code:
PositionEntity cube,0,0,5
positionentity veut dire déplacée l'objet .cube c'est le nom de notre objet suivit du premier chiffre qui est l'axe X , le deuxieme chiffre qui est pour l'axe Y , le troisieme chiffre pour l'axe z.
Code:
repeat
Veut dire de répéeté cela tant que la condition ne soit pas validée
Code:
RenderWorld
Veut dire calculer la scene (caméra , objet , lumiére ect...)
Code:
Until KeyHit(1)
C'est la condition elle est en lien avec repeat (1) veut dire que il faut pour quitter le programme appuyée sur espace ou échap.
Code:
end
End veut dire fin du programme.
3)RESULTAT
On a un cube gris
Quoi ? je m'attendais a mieux en plus il est moche ton carrée .
Attender un petit peu les asticot le prochain tuto vous expliqura comment bouger notre fameux carrée et pouvoir changer sa couleur ainsi que des effets spéciaux Wink .Mais la je vais dormir demain je reprend les cours Mad.
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kazuo-da-yo



Lion Cheval
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Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: BLITZ3d Tuto , les bases de chez bases   Sam 16 Jan - 21:36

Je ne veux pas être de mauvaise foi mais ce tutoriel n'est-il pas réservé à l'animation via easytoon ?
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war3

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Lion Rat
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MessageSujet: Re: BLITZ3d Tuto , les bases de chez bases   Dim 17 Jan - 12:14

euh non ce tuto ne conserne pas l'animation via easytoon mais comme c'est un tuto je l'ai mit dans tuto .



PS : mais j'ai hésiter a le mettre dans diverses blabla.Donc s'y le topic n'est pas a sa place , j'autorise les modo a deplacer la ou il souhaite
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megalex

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Scorpion Coq
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Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: BLITZ3d Tuto , les bases de chez bases   Dim 17 Jan - 12:19

mouais c'est vrais enfait, je deplace dans une section dans le style de "discussion générale" mais j'attends que tu voie mon message sinon tu vas plus le retrouver ^^'

sinon bah sa a l'air pas mal, mais c'est un programme pour faire sa? c'est payant? j'ai pas bien compris ^^' c'est un language de programmation ou un programme?

edit: voila j'ai déplacé, je crois que c'est le meilleur endroit ou le placer.

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war3

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Lion Rat
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MessageSujet: Re: BLITZ3d Tuto , les bases de chez bases   Dim 17 Jan - 15:58

C'est un language on ecrit du code y'a pas de visuel a part quand on fait run(lancer le jeu en gros) c'est pas un truc comme fps créator c'est vraiment un language de programation mais facile a apprendre , le logiciel coute 99 euro .
Voila voili s'y vous avez d'autre info concernant le tuto ou concernant blitz3d poser vos questions ici.
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megalex

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Scorpion Coq
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MessageSujet: Re: BLITZ3d Tuto , les bases de chez bases   Dim 17 Jan - 19:21

ouais mais euh... quel logiciel? xD tu viens de dire que c'est un language alors je comprends pas tout ^^' ou sinon, le logiciel c'est un editeur de texte avec le compilateur pour ce language?

mais jvais ptetre voir sa de plus près si je suis tanté un de ces jours, même si en général jsuis plutôt axé programmation un peu plus dur mais avec plus d'aoption (comme openGL en c,etc...)

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war3

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Lion Rat
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MessageSujet: Re: BLITZ3d Tuto , les bases de chez bases   Lun 18 Jan - 14:09

megalex a écrit:
sinon, le logiciel c'est un editeur de texte avec le compilateur pour ce language?

C'est plutot sa .

Biensûre s'y tu maitrise super bien le c+ avec openl gl/directx , bltz3d ne te servira pas a grand chose a part pour faire tes projets rapidement .C'est plutot pour commencer la programation au debutant comme moi mais en ayant un bon moteur directx7 intégrée.
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MessageSujet: Re: BLITZ3d Tuto , les bases de chez bases   

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