Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
flokakashi
flokakashi
Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Devant mon pc abruti ^^'
Date d'inscription : 24/04/2010

[Poème] Défi contre Plutonium Empty [Poème] Défi contre Plutonium

Mar 27 Avr 2010 - 19:45
Comme tu a pu voir sur ton topic "Mes pouémes" Je te lance un défis!! Celui qui écrira le plus beau poèmes de préférence écrit de sois même et qui ne sois nullement repris [Poème] Défi contre Plutonium Icon_cheers
Voila, voila en espérant que tu va accepter après il n'y a pas de juge fixe c'est simplement les 20 premiers (ou plus si besoin) qui donneront leur avis
Il faut qu'il y est quand même: nombre de syllabe,métaphore etc
Si tu accepte on aura 1 semaine chrono pour écrire le poème [Poème] Défi contre Plutonium Icon_biggrin

PS: c'est peut être pas un duel animes vs animes mais c'est quand même un duel et c'est pour faire vivre le forum [Poème] Défi contre Plutonium Herz
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

[Poème] Défi contre Plutonium Empty Re: [Poème] Défi contre Plutonium

Mar 27 Avr 2010 - 20:19
bah je suis pas contre le concept des duels de poèmes, mais je suis pas sur que ce topic ait sa place dans cette sexion...

mais je sais pas trop ou le placer alors...
flokakashi
flokakashi
Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Devant mon pc abruti ^^'
Date d'inscription : 24/04/2010

[Poème] Défi contre Plutonium Empty Re: [Poème] Défi contre Plutonium

Mar 27 Avr 2010 - 20:26
Bin comme il s'agit d'un duel et que c'est la section duel et que je voyait pas trop ou le mettre d'autre je l'est mis ici [Poème] Défi contre Plutonium Icon_razz
flokakashi
flokakashi
Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Devant mon pc abruti ^^'
Date d'inscription : 24/04/2010

[Poème] Défi contre Plutonium Empty Re: [Poème] Défi contre Plutonium

Jeu 29 Avr 2010 - 15:18
Désoler double post.
Je crois que plutonium ne risque plus de ce connecter vus la dernière fois ou c'était donc je post quand même mon poème a vous de juger [Poème] Défi contre Plutonium Icon_biggrin

Laisse moi promener mes main de petit malin
Sur ta grosse paire de sein


Merde c'est pas sa!!!!!!! LISEZ PAS !!!!

Voilà le bon...

On viens de commencer
a se tripoter


[Poème] Défi contre Plutonium Affraid LISEZ PAS C'EST TOUJOURS PAS SA !!!

Voila le vrai de vrai...

Sans toi je ne suis plus rien, je n'est plus de vie
Je ne sais pas comment je vais me débrouiller
Solitaire il ne me reste plus qu'as crever
J'écris, j'écris les derniers instants de ma vie

Les cieux, seul refuge pour ma misérable vie
De ma séparation j'essaye de résister
Dès ma séparation mon destin fut scellé
Mon esprit me prie, de rentrer dans l' Eleusis (c'est un temple grec)

Ce palais, mastodonte de pierre effrayant
Dans lequel mon âme s'engouffre si doucement
Encore un pas, et la mort m'attend au tournant

Mon âme, enfermé dans l'Eleusis ne prie pas
Je ne sais pas pourquoi je ne réagit pas
Encore un pas et la mort m'attend au tournant


Par contre pour l'Eleusis je sais plus si c'est Eleusis ou Eleusies.
Et vous pouvez vérifié le compte des syllabes, les différents rime utilisé (croisé, embrasser, simple...) j'ai aussi placé des métaphores, des personnification et d'autres truc mais je sais plus quoi ^^"

PS: pour Eleusis ou Eleusies je l'est trouver dans le dictionnaire donc j'ai la flemme de cherche si quelqu'un pouvait de dire l'aquel des 2 écriture c'est ^^'

Voilà j'éspère que sa vous a plu, ce que me ferait très plaisir [Poème] Défi contre Plutonium Icon_biggrin
Dark Bane
Dark Bane
Nombre de messages : 760
Age : 27
Date d'inscription : 13/06/2009
http://setane26.skyrock.com/

[Poème] Défi contre Plutonium Empty Re: [Poème] Défi contre Plutonium

Jeu 29 Avr 2010 - 17:06
Désolé, mais il n'y a pas de duel de poème prévu dans cette section !
Nous sommes un forum d'animations pas de créations de poème !
Megalex je te conseille de poubeller, puisque je n'ai que mon pouvoir dans les sections animations.

Tu peux faire un topique comme cela peut-être mieux dans la section flood du forum.
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

[Poème] Défi contre Plutonium Empty Re: [Poème] Défi contre Plutonium

Jeu 29 Avr 2010 - 17:14
je pensais plutôt dans le section discutions diverses Smile mais je pense que c'est ce que tu voulait dire.

bah je déplace et je lock alors, les gens pourront toujours aller voir ton poème sur ton autre sujet Wink
avatar
Laurent Jerry
Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 11/06/2009
http://encrier.org

[Poème] Défi contre Plutonium Empty Re: [Poème] Défi contre Plutonium

Ven 30 Avr 2010 - 9:54
Rassurez-moi, “animateurs”... l'orthographe, le vocabulaire et la grammaire de tous les messages écrits ici, ce sont une vaste blague ? Vous le faites exprès pour me faire peur, hein ?
flokakashi
flokakashi
Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Devant mon pc abruti ^^'
Date d'inscription : 24/04/2010

[Poème] Défi contre Plutonium Empty Re: [Poème] Défi contre Plutonium

Ven 30 Avr 2010 - 18:43
Les mien sont très bien écrit non?
Sinon je peux tout t'expliquer... Je suis plutôt mauvais en Français donc il ne faut pas m'en vouloir [Poème] Défi contre Plutonium Icon_redface

PS: Megalex je te conseille de poubeller, comment sa poubeller? Déjà sa veut rien dire tu peux tout simplement dire: "A la poubelle"
Et puis c'est pas très gentil tout sa... Moi je me casse le cul et tout écrire, j'ai déjà bien posté sur le forum, je m'applique, et puis toi tu viens avec tes gros sabots; Hop poubelle... Tu peux pas simplement demandé a ce que l'on déplace mon topic?
D'ailleur merci Megalex tu as la classe pas comme certain [Poème] Défi contre Plutonium Icon_wink
canigi
canigi
Nombre de messages : 1050
Age : 27
Localisation : à ton avis ... -_- 94 avenu de easytoon land voyons !
Date d'inscription : 06/12/2009

[Poème] Défi contre Plutonium Empty Re: [Poème] Défi contre Plutonium

Ven 30 Avr 2010 - 18:52
ouais et laurent jerry on est pas à l'élisé ou je ne sais où , où l'on parle soutenu est sans aucune faute on est des jeunes entre 30 et 10 ans bon je fais sa très large c'est pourquoi je pense que au lieu de la ramené tu devrais peut être te présenté (je ne sais pas si c'est déjà fait et si oui va animé !) voilà
avatar
Laurent Jerry
Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 11/06/2009
http://encrier.org

[Poème] Défi contre Plutonium Empty Re: [Poème] Défi contre Plutonium

Ven 30 Avr 2010 - 19:16
Rebonjour Flokakashi.

Alors, pour ce qui est purement de l'orthographe et la grammaire, ça donne :
flokakashi a écrit:Sans toi je ne suis plus rien, je n'est ai plus de vie
Je ne sais pas comment je vais me débrouiller
Solitaire il ne me reste plus qu'as à crever
J'écris, j'écris les derniers instants de ma vie

Les cieux, seul refuge pour ma misérable vie
De ma séparation j'essaye de résister
Dès ma séparation mon destin fut scellé
Mon esprit me prie, de rentrer dans l' Eleusis
[color=green]i Éleusis mais admettons,ça passe]

Ce palais, mastodonte de pierre effrayant
Dans lequel mon âme s'engouffre si doucement
Encore un pas, et la mort m'attend au tournant

Mon âme, enfermée dans l'Eleusis ne prie pas
Je ne sais pas pourquoi je ne réagit réagis pas
Encore un pas et la mort m'attend au tournant.

Pour la forme, ce sont des dodécasyllabes, même si ce ne sont pas des alexandrins classiques ( c'est à dire comportant « ... douze pieds, rime riche, Pause au mitan du vers, césure à l'hémistiche », c'est une allusion que Plutonium devrait bien comprendre, il aime la “citer”).

Dans la première strophe, par exemple, on a 7+5 / 6+6 (vrai alexandrin) / 3+6+3 / 4+8. Je ne vais pas détailler tout le poème comme ça, tu as compris le principe.
Dans la seconde le premier vers fait treize syllabes (le “e” à la fin de “refuge” n'est pas muet).
Idem pour le vers 10 (“Dans lequel mon âme s'engouffre si doucement ”) avec le “E” final de “engouffre”.

Sinon, c'est un sonnet classique en deux couplets embrassés ABAB CDCD et une finale très originale EEE FFE (pas très orthodoxe, mais assez rigolote).
en versification classique (XVII° siècle surtout), il est interdit de faire rimer “vie” (rime féminine) avec “Éleusis” (rime masculine) mais cette pratique a été largement remise en cause par Arthur Rimbaud en particulier. J'admets donc (mais pour ma part je prononcerais “Éleusisse”, d'où problème).

« De ma séparation j'essaye de résister » est correct vis-à-vis des règles de la versification mais ne veut pas dire grand chose. Ce serait mieux en écrivant tout simplement « À ma séparation ... ». Le vers suivant (« Dès ma séparation mon destin fut scellé ») est de loin le meilleur du poème avec « Ce palais, mastodonte de pierre effrayant ».

Pour les deux strophes finale, la répétition sous forme de refrain est bonne.
En relisant, je trouve que c'est un bon début, très personnel et franc. Mais la variation du degré de langage (haut avec “cieux”, “scellé”, “Éleusis”, “mastodonte”, beaucoup plus familier avec en particulier “débrouiller” et surtout “crever”) le rend un peu bancal.

Pour plus d'information sur la versification française voir sur cette page.

________________________________


Réponse à Canigi :
canigi a écrit:ouais et laurent jerry on est pas à l'élisé l'Élysée ou je ne sais où , où l'on parle soutenu est sans aucune faute on est des jeunes
entre 30 et 10 ans bon je fais sa ça très large c'est pourquoi je pense que au lieu de la ramené ramener tu devrais peut-être te présenté présenter (je ne sais pas si c'est déjà fait et si oui va animé animer !) voilà
Tout d'abord on me demande mon avis, j'y réponds.
Deuxièmement, si on me le demande, c'est que je manifeste justement une sainte horreur des fautes, et il est donc normal que je critique celles-ci.
Troisièmement, même si c'est un détail, le temps où l'on parlait bien à l'Élysée est révolu : l'occupant actuel parle n'importe comment.
Quatrièmement, je suis également dans la tranche d'âge que tu cites, ce qui n'est donc pas une preuve qu'on est mauvais en orthographe parce qu'on est jeune.
Cinquièmement, je fais une différence de taille entre “parler un français soutenu” (ce que je ne fais pas) et “écrire en respectant un minimum les règles françaises” (ce que je fais).
Enfin, si tu veux que je me présente, eh bien j'arrive. Juste le temps de répondre ici et c'est fait.

Merci donc.
canigi
canigi
Nombre de messages : 1050
Age : 27
Localisation : à ton avis ... -_- 94 avenu de easytoon land voyons !
Date d'inscription : 06/12/2009

[Poème] Défi contre Plutonium Empty Re: [Poème] Défi contre Plutonium

Ven 30 Avr 2010 - 19:25
pour ta réponce je m'en fiche totalement de mon orthographe et tu ne serais pas prof par hasard ... là façon avec la qu'elle tu m'a laisser bouche bée me fais pensé à ma prof de français ...
flokakashi
flokakashi
Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Devant mon pc abruti ^^'
Date d'inscription : 24/04/2010

[Poème] Défi contre Plutonium Empty Re: [Poème] Défi contre Plutonium

Ven 30 Avr 2010 - 20:31
Merci Laurent Jerry [Poème] Défi contre Plutonium Icon_biggrin Je venais de me faire larguer par ma copine c'est pour sa que j'ai écris: De ma séparation j'essaye de résisté, car après venait: Dès ma séparation mon destin fut scellé (en claire je vais mourir, c'est pour sa que j'essaye de résisté)
Ensuite j'ai écrit sa en 6eme donc pour les fautes ne m'en veut pas [Poème] Défi contre Plutonium Lol
Ensuite c'est vrai que c'est basique car nous venions d'apprendre justement les alexandrin et tout ce qui va avec et ayant eut une très bonne note, j'ai voulut mettre mon maigre savoir pour composé un 1er poème (dont je suis assez fière quand même car j'ai reçus un 16/20 la meilleur note de la classe Razz)
Ensuite pour le compte de syllabes c'était le professeur qui nous avait que il était possible de rendre les "e" muets a la fin de certaines phrases [Poème] Défi contre Plutonium Icon_biggrin
Et pour finir “Éleusisse” n'existe pas car c'est Eleusis (je sais pas si c'était un exemple ou pas je dit juste Smile

Mais sinon je te remercie énormément et je compte bien écrire un poèmes pendant mes heures de permanence qui aura un petit rapport avec toi [Poème] Défi contre Plutonium Icon_razz Tu verra le moment venue. Merci encore [Poème] Défi contre Plutonium 70073
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

[Poème] Défi contre Plutonium Empty Re: [Poème] Défi contre Plutonium

Sam 1 Mai 2010 - 14:45
pour le débat: Moi personellement, j'essaie d'écrire assez juste depuis 1-2 semaines Smile vous avez peut-être remarqué les "ça" que j'écris au lieu de mes "sa" habituels ^^

Mais je trouve que, sans exagérer, les fautes peuvent êtres permises sur un forum.Le but est d'être compris sans forcer les lecteurs à relire trois fois chaque mot pour comprendre...
Contenu sponsorisé

[Poème] Défi contre Plutonium Empty Re: [Poème] Défi contre Plutonium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum