- LeinkFondateur
- Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 13/02/2008
La Fluidité
Ven 30 Mai 2008 - 19:43
Voici le tutoriel sur la fluidité.
1) Chapitre 1. Les bases de la fluidité.
a) Mais c'est quoi la fluidité ?
La fluidité c'est ce qui donne l'animation réelle.
Exemple: arrêt / démarrage / accélération / ralentissement / arrêt.
l-l--l-l--l---l----l----l---l--l--l-l
Une voiture ne part pas directement en accélérant, non, elle commence petit a petit à aller vite pour ensuite être a fond.
Une fois le trajet terminé elle ne s'arrête pas directement, elle s'arrête plutôt petit à petit pour ensuite s'arrêter.
Voilà ce que ça devrait donner.
b) Mais qu'est ce qu'une saccade ?, on m'en à parlé mais je ne comprend pas.
Une saccade c'est un mouvement pas réaliste, qui coupe un mouvement en pleine action ou qui donne une impression de "tremblement" au niveau d'un membre par exemple.
Exemple: accélération / arrêt.
i----l----l-l
Avez-vous déjà vu une voiture accélérer directement et s'arrêter d'un coup ? Non !
Voilà ce que ça devrait donner :
Conclusion: Si l'animation ne fait pas le bon "rythme" des mouvements, elle sera saccadée.
1) Chapitre 2. Vitesse varié.
a) Peut-on changer de vitesse même si ça ne fait pas réel ?
Oui, mais sa ne doit pas dépasser une certaine vitesse sinon ce sera trop rapide et non compréhensible.
Voilà ce que l'on devrait avoir en cas de vitesse positive:
b) Et si l'animation est lente ?
L'animation lente pourrait ennuyer celui qui la voit, en effet, vous n'aimeriez pas voir une animation très longue et très lente. Pour rectifier ce problème n'accélérez pas la vitesse car l'animation serait trop rapide et incompréhensible. Faites plutôt plus d'image pour une seule action (une course en 10 frames au lieu de 5 par exemple)
Exemple: l---l---l---l
Au lieu de: l--l--l--l
1) Chapitre 3. Ralenti.
a) Puis-je resserrer les mouvements pour mettre des moments au ralenti ?
Effectivement pour faire une impression de ralenti, vous devrez juste resserrer les mouvement.
Exemple: l----l----l--l--l--l--l---l----l
(rouge, vitesse normale) (vert, ralenti)
Pour le ralenti il n'y a pas besoin de faire le resserrement de plus en plus petit mais plutôt de le faire d'un coup pour un effet.
Animation au ralenti:
Voila le tutoriel est terminé j'espère que ça va vous aidez pour la suite de vos animations !
1) Chapitre 1. Les bases de la fluidité.
a) Mais c'est quoi la fluidité ?
La fluidité c'est ce qui donne l'animation réelle.
Exemple: arrêt / démarrage / accélération / ralentissement / arrêt.
l-l--l-l--l---l----l----l---l--l--l-l
Une voiture ne part pas directement en accélérant, non, elle commence petit a petit à aller vite pour ensuite être a fond.
Une fois le trajet terminé elle ne s'arrête pas directement, elle s'arrête plutôt petit à petit pour ensuite s'arrêter.
Voilà ce que ça devrait donner.
b) Mais qu'est ce qu'une saccade ?, on m'en à parlé mais je ne comprend pas.
Une saccade c'est un mouvement pas réaliste, qui coupe un mouvement en pleine action ou qui donne une impression de "tremblement" au niveau d'un membre par exemple.
Exemple: accélération / arrêt.
i----l----l-l
Avez-vous déjà vu une voiture accélérer directement et s'arrêter d'un coup ? Non !
Voilà ce que ça devrait donner :
Conclusion: Si l'animation ne fait pas le bon "rythme" des mouvements, elle sera saccadée.
1) Chapitre 2. Vitesse varié.
a) Peut-on changer de vitesse même si ça ne fait pas réel ?
Oui, mais sa ne doit pas dépasser une certaine vitesse sinon ce sera trop rapide et non compréhensible.
Voilà ce que l'on devrait avoir en cas de vitesse positive:
b) Et si l'animation est lente ?
L'animation lente pourrait ennuyer celui qui la voit, en effet, vous n'aimeriez pas voir une animation très longue et très lente. Pour rectifier ce problème n'accélérez pas la vitesse car l'animation serait trop rapide et incompréhensible. Faites plutôt plus d'image pour une seule action (une course en 10 frames au lieu de 5 par exemple)
Exemple: l---l---l---l
Au lieu de: l--l--l--l
1) Chapitre 3. Ralenti.
a) Puis-je resserrer les mouvements pour mettre des moments au ralenti ?
Effectivement pour faire une impression de ralenti, vous devrez juste resserrer les mouvement.
Exemple: l----l----l--l--l--l--l---l----l
(rouge, vitesse normale) (vert, ralenti)
Pour le ralenti il n'y a pas besoin de faire le resserrement de plus en plus petit mais plutôt de le faire d'un coup pour un effet.
Animation au ralenti:
Voila le tutoriel est terminé j'espère que ça va vous aidez pour la suite de vos animations !
- Eco'lojik
- Nombre de messages : 411
Age : 31
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: La Fluidité
Ven 30 Mai 2008 - 19:51
Pas mal comme tuto :p
- Sticko
- Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/04/2008
Re: La Fluidité
Ven 30 Mai 2008 - 19:53
ouai c' est vrai
et puis j' ai corrigé les fautes ( par contre je ne peut pas traduire "Puigent" ... "puis non ? )
et puis j' ai corrigé les fautes ( par contre je ne peut pas traduire "Puigent" ... "puis non ? )
- LeinkFondateur
- Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: La Fluidité
Ven 30 Mai 2008 - 19:55
Ah je crois savoir, Puis- je.
- Sticko
- Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/04/2008
Re: La Fluidité
Ven 30 Mai 2008 - 20:30
a oui lol .
- valeoufe
- Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: La Fluidité
Jeu 23 Oct 2008 - 20:04
Oui ce tuto m'aideras surment mais pourais'je savoir comment laisser un backgrounde fixe et pas à toujour redessiner ?(si vous comprenez ce que je veux dire)
EDIT : excuser moi je vien juste de trouver le tutorial qu'il me fallait !
EDIT : excuser moi je vien juste de trouver le tutorial qu'il me fallait !
- plokijuh
- Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : D'vant le PC comme d'hab
Date d'inscription : 16/10/2008
Re: La Fluidité
Jeu 23 Oct 2008 - 20:07
Il ya un tuto pour sa regarde bien
- valeoufe
- Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: La Fluidité
Jeu 23 Oct 2008 - 20:09
Ok, je vien de trouver le tutorial.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|