Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Kato-yuen
Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 21/06/2009

tutorial ajouter de la couleur et du son à votre animation. Empty tutorial ajouter de la couleur et du son à votre animation.

Mar 23 Juin 2009 - 19:31
Je propose ce tutorial que j'avais déjà posté sur un forum anglais, c'est plus une marche à suivre qu'un tutorial complet et détaillé.Avant de commencer il faut télécharger ce logiciel et l'installer.

D-Pixed 2.15 Gif Edition Attention la version 2.17 ne gère pas le format gif.

Instructions:

1) Faire son animation dans easytoon, attention il faut garder la même durée d'exposition par défaut des frames tout au long de l'animation, ne pas mettre un temps différent sur une frame.

2) Exportation en Gif.

3) Importation du gif dans D-pixed 2.15 gif edition, D-Pixed garde la durée d'exposition des frames.

4) Configurer D-pixed en mode animation, pour ce faire allez dans le menu Fichier puis Préférences et là décochez la case gestion des calques cela va enlever les calques et mettre à la place la gestion de l'animation.( la fenêtre sera différente)

5) Maintenant D-pixed est prêt pour colorier l'animation.

6) Ajoutez des couleurs de votre choix dans la palette de couleurs pour commencer la colorisation de votre animation.

7) Quand vous avez finit de colorier votre animation deux choix d'exportations s'offre à vous le gif (encore) ou le format AVI ( c'est mieux).
( Attention: lors de l'exportation en avi d-pixed vous demande de choisir le nombre de frame par secondes pour le rendu en avi. Là il faudra faire plusieurs tests pour voir si ça concorde bien avec votre timing.)

Cool Maintenant que vous avez un fichier avi vous pouvez lui ajouter du son avec movie maker de windows ou tout autre programme d'édition video.

Remarque : Quand vous faîte votre animation dans EasyToon , il faut garder la même durée d'exposition par défaut , ne pas mettre une durée différentes sur une autre frame, car durant l'exportation en avi, l'exportateur ne garde que le durée générale de l'animation c'est-à-dire la durée d'exposition par défaut. ( Voir la remarque dans la boîte de dialogue des propriétés de l'animation dans easytoon, ça peut aider.)
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

tutorial ajouter de la couleur et du son à votre animation. Empty Re: tutorial ajouter de la couleur et du son à votre animation.

Mar 23 Juin 2009 - 19:34
c'étais sur stick-page portal que tu avais deja posté non?

en tout cas, merci pour ce tuto, sa peut être bien pratique pour ceux qui rêvent de couleur, mais personnellement j'ai vraiment pas envie de couleur dans mes anim Razz et vu que je mets des durées différentes pour chaques frames ^^'
oLe
oLe
Nombre de messages : 664
Age : 115
Date d'inscription : 18/10/2008

tutorial ajouter de la couleur et du son à votre animation. Empty Re: tutorial ajouter de la couleur et du son à votre animation.

Mar 23 Juin 2009 - 19:59
Surprised tu es fort pour avoir trouvé sa j'essayerais une fois juste pour voir ^^
avatar
Kato-yuen
Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 21/06/2009

tutorial ajouter de la couleur et du son à votre animation. Empty Re: tutorial ajouter de la couleur et du son à votre animation.

Mer 24 Juin 2009 - 19:56
Non j'ai posté ce tuto sur le site anglais EasyToon Place qui est un très bon forum sur EasyToon, il y a d'ailleurs dessus un modérateur français du nom de Jeckos150 qui à fait de très bonnes animations gif avec easytoon.
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

tutorial ajouter de la couleur et du son à votre animation. Empty Re: tutorial ajouter de la couleur et du son à votre animation.

Mer 24 Juin 2009 - 20:57
oui on le connais il est même passé sur ce forum Very Happy

maintenant je sais pas si il passe encore ici car durant un petit moment sa a vraiment été assez mort ^^' pour l'instant on a quelques membres mais on vas relancer la pub et tout une fois la collab officielle finie Very Happy
Contenu sponsorisé

tutorial ajouter de la couleur et du son à votre animation. Empty Re: tutorial ajouter de la couleur et du son à votre animation.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum