Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
jeckos150
jeckos150
Nombre de messages : 75
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2008
http://pagesperso-orange.fr/jeckos150/Frame.html

tuto paysages Empty tuto paysages

Mar 30 Déc 2008 - 15:48
Dans ce tuto, je vous propose une technique pour intégrer facilement un personnage dans un paysage, sans avoir à gommer ou redessiner votre paysage à chaque image.

Les outils :

Le principal outil est le "masque", visible à droite dans l'image ci-dessous (boutons de la version 1.9.5)

tuto paysages Drawingtoolsadjusters4wl

Il faudra aussi faire usage du "négatif", le Ying-Yang visible en bas de la colonne :

tuto paysages Selectiontransformers0bj

La méthode :

Supposons que vous vouliez placer un personnage à l'avant-plan avec un paysage en arrière plan, comme ci-dessous :

tuto paysages Personnage-paysage

Il faut préparer le travail en créant les images suivantes : le paysage / le personnage / le "masque" du personnage

tuto paysages Triptique-dpp

En vous plaçant sur l'image du milieu (le personnage), appuyez sur le bouton "masque" et voilà votre paysage ajouté proprement derrière votre personnage.

Le masque :

Pour créer ce masque, il faut "remplir" intégralement l'intérieur du personnage. Si votre personnage est trop complexe pour pouvoir être rempli d'un simple clique (s'il est composé de bcp de petites formes fermées par exemple), il est plus judicieux de procéder en deux étapes :

1 - remplir tout l'extérieur, comme ci-dessous :

tuto paysages Personnage-noir

2 - puis "négativer" l'image avec l'outil ying-yang :

tuto paysages Masque

Conclusion :

Cette méthode est la seule que j'ai trouvée pour faciliter le placement d'une action sur un paysage. J'ajouterais qu'll est possible d'obtenir le même résultat avec la combinaison ci-dessous :

tuto paysages Triptique-ppd

Cette combinaison ne fait pas appel à l'image "masque" qui pourrait rebuter certains...

Si jamais quelque chose n'est pas clair dans ce tuto, dites-le moi. J'espère que vous saurez faire bon usage de cette méthode.
plokijuh
plokijuh
Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : D'vant le PC comme d'hab
Date d'inscription : 16/10/2008

tuto paysages Empty Re: tuto paysages

Mar 30 Déc 2008 - 17:32
Bon tuto, bien expliqué et illustré, bon travail Smile

et par dessus tout c'est bien déssiné !!

C'est agréable de voir que tu t'es attaché à ce forum et que tu es trés actifs...

Merci encore pour ton bon travail
Leink
Leink
Fondateur
Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 13/02/2008

tuto paysages Empty Re: tuto paysages

Mer 31 Déc 2008 - 0:55
Super, les exemples sont très bien, c'est bien expliquer, tout comme la dit plokijuh.
Bref j'accepte.
oLe
oLe
Nombre de messages : 664
Age : 115
Date d'inscription : 18/10/2008

tuto paysages Empty Re: tuto paysages

Mer 31 Déc 2008 - 10:05
jsutemen dans le hebdo book je voulais mettrele lien de son site wanadou mais jlai perdu et c'est surtout ce tuto qui ma fait prendre se lien mais le forum a un assez faible niveau pour pouvoir faire sa on dvrais faire sa en avancés ^^
Contenu sponsorisé

tuto paysages Empty Re: tuto paysages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum