Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
illusion
illusion
Nombre de messages : 131
Age : 29
Date d'inscription : 08/06/2008

Tuto sur... L'easing ! ( fluidité ) Empty Tuto sur... L'easing ! ( fluidité )

Dim 7 Juin 2009 - 11:52
Bonjour !
Bienvenue dans ce tutoriel qui vous permettra de mieux gérer vos animations.

Tous d'abord, quesque l'easing ?
C'est simplement la fluidité qui va rendre ( ou pas ) votre anime réaliste.

Regarder cette exemple:
Tuto sur... L'easing ! ( fluidité ) Mauvaisw

Vous voyez bien que cette anime ne rend pas bien du tous ! Et pourquoi ? parce il n'y simplement pas d'easing...

Imaginons une voiture, il faut d'abord qu'elle démarre puis qu'elle prenne de la vitesse etc...
Et bien là mon stick est partit directement d'une vitesse rapide, ce qui n'est tous simplement pas possible !

Regarder cette autre exemple:
Tuto sur... L'easing ! ( fluidité ) Bon

C'est clairement plus agréable à voir nan Razz ? Les vitesses des 2 anims sont les mêmes, sauf que là j'ai mis un max d'easing afin de donner du réalisme, et en même temps sans vraiment le vouloir, j'ai bien plus de frames !
Dans l'anim le stick s'agenouille, se prépare à donner le coup, puis detent son pied afin de faire un saut, et finalement dans l'accélération il frappe.

Encore un exemple:
Tuto sur... L'easing ! ( fluidité ) Remarque

Mais c'est la même animation me direz vous ? Et ben non, j'ai effacé 2-3 frames avant qu'il donne son coup, et ça donne un effet de vitesse et de puissance. Ce style s'appelle le Heavy Spacing, on l'apelle comme ça car si on regarde l'anim avec les pelures d'onions, on voit que le stick fait un trés grand mouvement d'un seul coup. Ce style n'est pas vraiment facile à métriser...


Et c'est tous pour l'instant, la prochaine fois je vais ajouter des images qui montre comment qu'on fait pour bouger un toon avec de l'easing, c'est comme une voiture, mais des bras et... des jambes xD

Fin du tutoriel, merci de l'avoir suivi Wink
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

Tuto sur... L'easing ! ( fluidité ) Empty Re: Tuto sur... L'easing ! ( fluidité )

Dim 7 Juin 2009 - 12:26
vraiment pas mal Very Happy je le valide Wink

sa montre bien ce qu'est l'easing, et dailleur l'heavy spacing est beaucoup utilisé dans les animations easytoon pour donner de la puissance, parfois un peu trop, mais perso j'aime bien Very Happy
oLe
oLe
Nombre de messages : 664
Age : 115
Date d'inscription : 18/10/2008

Tuto sur... L'easing ! ( fluidité ) Empty Re: Tuto sur... L'easing ! ( fluidité )

Lun 8 Juin 2009 - 10:44
très bon tuto merci Smile
avatar
herbaut samy
Nombre de messages : 1
Age : 26
Date d'inscription : 12/05/2010

Tuto sur... L'easing ! ( fluidité ) Empty Re: Tuto sur... L'easing ! ( fluidité )

Mer 12 Mai 2010 - 16:51
super merci pour le tuto sa ma aider
canigi
canigi
Nombre de messages : 1050
Age : 27
Localisation : à ton avis ... -_- 94 avenu de easytoon land voyons !
Date d'inscription : 06/12/2009

Tuto sur... L'easing ! ( fluidité ) Empty Re: Tuto sur... L'easing ! ( fluidité )

Mer 12 Mai 2010 - 16:56
Tu sais se sujet et en se moment... mort ^^' alors si tu pouvais allez te présenté déjà. Merci.
Contenu sponsorisé

Tuto sur... L'easing ! ( fluidité ) Empty Re: Tuto sur... L'easing ! ( fluidité )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum