-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

le projet "like a smoothie" Empty le projet "like a smoothie"

Dim 21 Juin 2009 - 18:50
Salut à tous!

depuis quelques temps j'utilise easytoon et je trouve que le logiciel est assez limité, je me suis donc dit "mais pourquoi ne pas le mettre à jour moi-même?" et finalement par des soucis techniques je me suis dit que faire un nouveau logiciel d'animation tout beau tout neuf n'étais pas un luxe, c'est comme sa qu'est né le projet qui, pour l'instant vu que j'ai rien trouvé de mieux, porte le nom de "like a smoothie" (comme un smoothie en anglais)

pour l'instant je réapprends à me servir du framework Qt, utilisé en c++.Ce framework ne permet pas de faire des projets propriétaires sans acheter la license, donc vous vous en doutez, le projet LAS sera open source.(de tout fason je l'aurais rendu open source)

pour l'instant j'ai pas mal d'idées et on m'en propose aussi pas mal, et vous pouvez continuer à m'en proposer sur ce sujet Wink

je recherche aussi de l'aide si quelqu'un de motivé, qu'il s'y connait en c++ et en Qt, eh bien c'est vôtre chance Very Happy

pour les idées générales, il y aura certainement:

-toutes les fonctions d'easytoon
-la d'inclure une frame entre deux autres, de copier plusieur frames,etc...
-la couleur (surement pas dans la première version)
-les calques (surement pas dans la première version)
-la possibilité d'enregistrer en format video et d'ajouter du son (pas sur du tout)

à vous de trouver plus de fonctions qui pourraient être bien ;D
oLe
oLe
Nombre de messages : 664
Age : 115
Date d'inscription : 18/10/2008

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Dim 21 Juin 2009 - 18:53
de pouvoir faire du café ^^ sinon j'ai déja un truc comme pivot ou tu dessines et tu rajoute des points pour pas tout dessiné
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Dim 21 Juin 2009 - 19:25
ah? je connais pas Razz
ATerrapon
ATerrapon
Nombre de messages : 249
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2009

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Dim 21 Juin 2009 - 21:24
Que l'on puisse faire un arrière plan, puis faire l'animation du stick, et en un clique, ajouter le décor à chaque frame (ou un clic par frame ce serait déja pas mal)
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Lun 22 Juin 2009 - 12:31
oui, sa serais à sa que servirait le système de calques!

biensur il ne serait surement pas dévellopé, sa pourrais arriver un système de calque devellopé mais j'aimerais bien rester dans le simple car c'est aussi pour cela qu'on aime easytoon, donc on pourrais par exemple créer un calque, faire le décor et étirer cette frame sur une durée de 50 frames Very Happy sa serais génial non? (et ensuite on ferais tranquilement notre anim' sur la frame au dessus)

sinon euh, le nom "like a smoothie" c'est pas mal ou vous auriez d'autre idées? Razz

ps: j'avancé super vite dans le cours Qt et j'en suis à la moitié en un jour, donc je pense finir cette semaine (avec l'ecole sa vas moins vite) et ensuite commencer Very Happy le truc bien c'est que vu que j'avais déjà regardé vite fait le tuto, maintenant que je le revois je comprends tout Very Happy
ATerrapon
ATerrapon
Nombre de messages : 249
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2009

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Lun 22 Juin 2009 - 16:37
heu, en francais, ça veut dire quoi like a smoothie ?
oLe
oLe
Nombre de messages : 664
Age : 115
Date d'inscription : 18/10/2008

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Lun 22 Juin 2009 - 16:56
Comme tu l'aime peut être
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Lun 22 Juin 2009 - 19:22
mais vous savez pas lire j'en reviens pas tongue

porte le nom de "like a smoothie" (comme un smoothie en anglais)

les smoothie c'est ces genre de soupe froides, enfin sa devient a la mode et perso j'ai pas envie de boire ces merdes Razz question de gout mais perso j'aime deja pas ce qui est froid.

mais c'est aussi que j'ai déjà pensé au logo qui serait un mixer alors bon xD c'est de la que m'est venu ce nom enfait Wink
avatar
Sticko
Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/04/2008

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Lun 22 Juin 2009 - 20:21
Génial j'ai hâte de voir ça *-* ...
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Lun 22 Juin 2009 - 20:29
ouais, bah pour l'instant je continue d'apprendre, une fois le cours fini (j'avance assez bien donc en fin sdes semaine ou debut de semaine prochaine) bah je verrai de plus près le module de dessin (pas de tuto :X je vais devoir fouiller dans la doc) et ensuite je me lancerai, donc compte un mois au moins avant la tout première version =P (donc la version 0.1 pré-alpha xD)
pro-tooner
pro-tooner
Nombre de messages : 229
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2009

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Lun 22 Juin 2009 - 22:12
moi aussi j'ai vraiment hate de voir ce que tu va nous faire ^^
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Mar 23 Juin 2009 - 11:39
et juste comme sa, sa vous dirais (pas dans la premiere version einh xD) qu'on puisse se créer un compte sur un site et exporter dirrectement ses anim' sur sa page perso sans sortir du logiciel? car sa ne dois vraiment pas être compliqué a faire Wink
oLe
oLe
Nombre de messages : 664
Age : 115
Date d'inscription : 18/10/2008

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Mar 23 Juin 2009 - 12:31
mais i faudra demander a leink car la c'est easytoon forum Very Happy
ATerrapon
ATerrapon
Nombre de messages : 249
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2009

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Mar 23 Juin 2009 - 12:35
Bonne idée mais je trouve que le nom like a smoothie est nul... Trouve un truc styl "Draw and Anim" (c'est mon idée) enfin quelque chose qui a un raport avec le logiciel
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Mar 23 Juin 2009 - 13:31
ouais mais faut un truc original, donc moi je suis preunneur pour toute proposition de nom mais bon Razz je prefere "like a smoothie" que "draw and anim" perso ^^'
pro-tooner
pro-tooner
Nombre de messages : 229
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2009

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Mar 23 Juin 2009 - 14:28
ouai moi je le trouve pas mal comme nom "like a smoothie" ou alors ont pourrait l'appeller "easytoon megalex's version" ^^
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Mar 23 Juin 2009 - 18:38
rah lol comme sa sonnerais mal :')

bon bon, je retourne bosser, la j'ai tendence a zapper des bouts de tuto pour aller plus vite, je sais que c'est mal mais bon x) c'est que les tuto du SDZ c'est loooong, ils veulent tout apprendre, expliquer et faire tout cela avec les normes de programmation et tout donc ok c'est bien mais perso je prefere apprendre avec des exemples et des petits test expliqués ^^'
oLe
oLe
Nombre de messages : 664
Age : 115
Date d'inscription : 18/10/2008

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Mar 23 Juin 2009 - 20:00
<TSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS flaimar
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Ven 26 Juin 2009 - 19:13
bon bon bon, quelques nouvelles du projet j'ai commencé le code Razz

mais ya comme un problème alors j'ai posté sur le SDZ (VOIR ICI) et j'espere qu'ils seront assez sympa pour m'aider et pas me traiter de boulet en m'insultant ^^' sinon j'ai aussi trouvé une lib' qui sert a transformer des images (rotation,retaillage,un peu tout ce qu'il y a dans ezt quoi) et qui permet de transformer des images d'un format à un autre et même de prendre plusieurs images pour en faire un gif annimé! donc je cherche toujours un tuto ou une aide, jy capte rien j'avoue et ya aucun tutos sur le net :X

donc pour l'instant c'est les ptits problèmes du départ mais si ils m'aident sur le SDZ sa passera surement vite Very Happy

EDIT: ah oui, j'ai assi trifouillé dans le code source de "pencil" pour voir un peu, et sa fait très fouilli je trouve Razz surtout car les dossiers portent des nom peu evoquateurs mais bon, en dehors de sa sa m'avais deja donné une piste pour la determination de la position de la souris par rapport a l'image et tout ^^ mais la j'attends donc tongue
oLe
oLe
Nombre de messages : 664
Age : 115
Date d'inscription : 18/10/2008

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Sam 27 Juin 2009 - 10:54
tant que sa avance c'est le plus important ^^
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Lun 29 Juin 2009 - 12:32
hop hop hop Very Happy

le projet avance bien aujourdhui, j'ai enfin réussi a régler mon problème ^^ donc je vous ai fais un petit screen de ce qu'il est possible de faire, mais le plus important maintenant c'est de fixer la zone de travail (qu'on pourra choisir bien entendu), de permettre d'enregistrer les images et de faire plusieur frames.

ensuite sa sera tout facile, juste l'interface a finir et l'export en gif annimé, car pour l'instant j'ai toujours rien trouvé sur la librairie "imageMagick" donc je pense en utiliser une autre et j'utiliserai les fonctions de Qt pour les rotations/déformations/etc...

donc pour voir le fameux screen il est >>>ICI<<< (trop grand pour le poster sur le forum)

voilà, j'espere ajouter bientôt les fonctionnalités les plus utiles Wink
oLe
oLe
Nombre de messages : 664
Age : 115
Date d'inscription : 18/10/2008

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Lun 29 Juin 2009 - 12:37
I faudra faire un tutoriel pour savoir enregistrer en gif etc ... Ça a l'air trop bien (L) Embarassed.


oLe
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Lun 29 Juin 2009 - 13:00
ouais mais bon, la ya une interface vite fait mais ya pas encore de fonctions crayon feutre et pinceau par exemple xD je pourrai les faire mais pour l'instant je me concentre sur les fonctions de base Smile

pareil pour le formulaire de selection de police d'ecriture, il marche parfaitement mais j'ai pas encore mis de fonction pour entrer du texte xD (mais sa a l'air super facile, sa sera vite mis une fois que j'aurai sorti la versio alpha).

par contre la fonction quitter marche super bien, ya même un raccourci clavier (ctrl+Q) et j'ai compris comment faire des actions simple dans ce genre Very Happy

sinon bah faudra aussi que je change, la sa créer des carrés pour le dessin, faudrait créer des ronds pour que sa soit mieux(a chaque deplacement de la souris sa créer un carré de 5x5 et sa serais mieux si c'étais des ronds)

mais je me rapproche de ce que je veux faire Smile

ps: j'avais pas fais gaffe quand j'ai ecrit sa mais...dans mon dessin ya noté "un ptit stick pour innaugurer"... les fumeurs de bedo auront direct' trouvé le sens caché xD
oLe
oLe
Nombre de messages : 664
Age : 115
Date d'inscription : 18/10/2008

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Lun 29 Juin 2009 - 13:04
T'en a déja fumer un bédo Surprised:o par contre je sens que sa va etre cool Very Happy

edit de megalex: chut c'est top secret tongue
ATerrapon
ATerrapon
Nombre de messages : 249
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2009

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Lun 29 Juin 2009 - 16:02
ça a l'air cool mais plus rudimentaire que easytoon pour le moment. Sinon faudrait qu'on puisse choisir entre crayon à mine ronde ou carrée car le caré peut aussi être partique =)
Contenu sponsorisé

le projet "like a smoothie" Empty Re: le projet "like a smoothie"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum