Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty le projet "like a smoothie"

Dim 21 Juin 2009 - 18:50
Rappel du premier message :

Salut à tous!

depuis quelques temps j'utilise easytoon et je trouve que le logiciel est assez limité, je me suis donc dit "mais pourquoi ne pas le mettre à jour moi-même?" et finalement par des soucis techniques je me suis dit que faire un nouveau logiciel d'animation tout beau tout neuf n'étais pas un luxe, c'est comme sa qu'est né le projet qui, pour l'instant vu que j'ai rien trouvé de mieux, porte le nom de "like a smoothie" (comme un smoothie en anglais)

pour l'instant je réapprends à me servir du framework Qt, utilisé en c++.Ce framework ne permet pas de faire des projets propriétaires sans acheter la license, donc vous vous en doutez, le projet LAS sera open source.(de tout fason je l'aurais rendu open source)

pour l'instant j'ai pas mal d'idées et on m'en propose aussi pas mal, et vous pouvez continuer à m'en proposer sur ce sujet Wink

je recherche aussi de l'aide si quelqu'un de motivé, qu'il s'y connait en c++ et en Qt, eh bien c'est vôtre chance Very Happy

pour les idées générales, il y aura certainement:

-toutes les fonctions d'easytoon
-la d'inclure une frame entre deux autres, de copier plusieur frames,etc...
-la couleur (surement pas dans la première version)
-les calques (surement pas dans la première version)
-la possibilité d'enregistrer en format video et d'ajouter du son (pas sur du tout)

à vous de trouver plus de fonctions qui pourraient être bien ;D

megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Lun 29 Juin 2009 - 18:19
ouais, mais de toute fason si on travaille avec des mines de 1-2 de diametre sa risque pas de changer grand choses Razz mais oui c'est une bonne idée, je mettrai même pas mal de mines pour pouvoir faire différents effets par exemple Very Happy (et il faut aussi que je mette une fonction zoom, et aussi corriger les fuites de mémoir car la jsuis pas sur mais yen a peut-être...)
Cailbur
Cailbur
Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 07/04/2009

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Ven 3 Juil 2009 - 20:51
Bonjour, je m'installe ici pour savoir ce que le projet donne, j'ai vraiment hâte de voir la fin.

PS = Vais me présenter peut être =D
Darktoz
Darktoz
Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : sur mon pc en train de bouffer des cookies
Date d'inscription : 23/04/2008

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Dim 5 Juil 2009 - 16:11
Servir de micro-ondes.
Ou alors de téléviseur.

Nan,franchement,tu pourrait insérer la fonction 3D.(le fait de pouvoir faire des rotation 3d sans se casser le cul dans le vent)
avatar
Sticko
Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/04/2008

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Dim 5 Juil 2009 - 21:55
3d ? Chaud chaud mais peut être en contrôlant les calques tu pourrais faire quelque chose ...
oLe
oLe
Nombre de messages : 664
Age : 115
Date d'inscription : 18/10/2008

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Lun 6 Juil 2009 - 11:04
Non 3d serai trop compliqué. Sa dois rester un logiciel assez simple a mon avis.
Darktoz
Darktoz
Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : sur mon pc en train de bouffer des cookies
Date d'inscription : 23/04/2008

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Mar 7 Juil 2009 - 10:25
Bon ben...Bonne chance alors Smile
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Mar 7 Juil 2009 - 15:07
ouais, pas de 3D désolé ^^'

par contre je pourrais eventuellement faire un outil qui servirait a tordre des parties de l'image pour faire plus petit un bout que l'autre, donc faire un effet que c'est plus loins mais bon, deja si je mets sa il faudrais deja qu'il y ait des calques, et la c'est un peu la deprime dans ma vie ^^'

mais bon, on se console comme on peux, rien de mieux que de fumer et de boire xD nanan jdeconne, faut pas faire sa Wink
oLe
oLe
Nombre de messages : 664
Age : 115
Date d'inscription : 18/10/2008

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Mar 7 Juil 2009 - 17:58
Oyo i rentre totalement epave et i poste sur le forum ... je t'ai déjà dis d'arreter =X

Le chit c'est mal, La beu c'est mal, Fumer des bédos c'est mal, l'amnésia c'est mal, la vodka orange ou red bull c'est mal, la drogue c'est mal, Megalex c'est mal Surprised ( faites attention a megalex les après-midi i n'importe quoi Wink )


Bon hors hs i fraudais demander a leink si il approuve ton projet sur le forum car la c'est Ezt pas LAS donc faut voir
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Mar 7 Juil 2009 - 18:54
ouais, c'est surtout pour vous tenir au courant car je crois que sa peut interresser les gens Razz au pire je créerai mon propre site web avec ma propre communauté NA xD

nanan, faudra voir comment on vas faire sa...mais de toute fason comme je l'ai dit le projet est un peu ralenti ces jours Sad

ps: la vodka c'est mal? O.o nan mais les bedo encore mais la vodka sa c'est bien 8D
ATerrapon
ATerrapon
Nombre de messages : 249
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2009

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Sam 22 Aoû 2009 - 10:42
ça avance ce projet ?
Darktoz
Darktoz
Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : sur mon pc en train de bouffer des cookies
Date d'inscription : 23/04/2008

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Sam 22 Aoû 2009 - 13:21
Ouais sa avance ?
Leink
Leink
Fondateur
Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 13/02/2008

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Sam 22 Aoû 2009 - 14:55
Juste un truk, moi je suis contre la couleurs, sur easytoon se sont de petit pixels qui forme la couleur, comme se que l'ont voit sur beaucoup de manga, la couleur, sa donnerai mal.
oLe
oLe
Nombre de messages : 664
Age : 115
Date d'inscription : 18/10/2008

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Sam 22 Aoû 2009 - 15:00
Il ma dit qu'il a plus trop le temps car il a repris les cours ya une semaine
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Sam 22 Aoû 2009 - 15:07
ouaish faudra voir sa, mais non la sa n'avance pas du tout du tout :noel:

c'est que avec tt ce qui m'es arrivé en fin de vacances et avec l'ecole qui recommence j'ai de la peine à m'y remettre... mais je vais continuer, no problem de ce coté là. (et j'avoue que depuis que j'ai regardé "pencil" d'un peu plus près bah ce que les gens demandent sa ressemble de plus en plus a pencil lol! genre couleur, vectoriel, toussa toussa ^^' mais vous inquiétez pas, dans 2 semaines on vas dire que je m'y remets.
Dark Bane
Dark Bane
Nombre de messages : 760
Age : 28
Date d'inscription : 13/06/2009
http://setane26.skyrock.com/

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Dim 30 Aoû 2009 - 18:37
Mouais moi je veux que ce soit simple et rapide de fair eune animation, puis pour le calque je n'arrive pas a gérer avec ça...
Je veux quelque chose qi ressemble à mort à easy-toon mais qu'il y ai juste la couleur en plus...^^
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Dim 30 Aoû 2009 - 19:57
ouais...baaaah....franchement sa me deprime de voir tout plein de logiciel d'animation exellents et de me dire que le mien ne vaudrait pas grands choses a coté ^^' mais bon, jvais voir pour le finir au moins la beta pour le coté aprentissage du c++ Smile sa apprends une foule de trucs un projet comme sa.

mais je crois surtout que je vais me remettre a l'animation aussi =D mais la de toute fason je vais 3 jours en camp avec mon ecole donc je verrai.
Dark Bane
Dark Bane
Nombre de messages : 760
Age : 28
Date d'inscription : 13/06/2009
http://setane26.skyrock.com/

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Dim 30 Aoû 2009 - 21:09
OK, bah ça serai cool que tu re-anim' sinon ton logiciel je suis sur qu'il ne sera pas pourri !
(et je n'ai jamais dit qu'il était pourris !)
ATerrapon
ATerrapon
Nombre de messages : 249
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2009

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Lun 31 Aoû 2009 - 11:55
tu connais plein de logiciels d'animations ?
tu pourrais me donner les nom de ceux qui sont gratuits parce que je voudrais essayer un truc plus compétant qu'easytoon
Et tu peux me passer le lien du téléchargement de pencil parceque je trouve pas-
Dark Bane
Dark Bane
Nombre de messages : 760
Age : 28
Date d'inscription : 13/06/2009
http://setane26.skyrock.com/

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Lun 31 Aoû 2009 - 12:02
Tiens pour pencil :CLIQUE !

à condition que tu reste sur le forum.(j'viens juste de faire un test de pencil sur mon toupic ça gère !)
Si t'a des PB pour mettre le .swf sur le fofo, utilise Mabul.

J'ai hésiter aussi de fare un toupic dans blabla de différents logiciels gratos d'animation bitmap.

Tu as aussi Gimp j'ai fais plusieurs animations avant tous les autres logiciels mais c'est très chaud, tu as aussi easy gif animation qui est trop bien mais la version d'essai...

Et pleins d'autres.

Voila =)
ATerrapon
ATerrapon
Nombre de messages : 249
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2009

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Lun 31 Aoû 2009 - 15:56
gimp c'est pour la retouche d'image pas vraiment pour l'animation
Dark Bane
Dark Bane
Nombre de messages : 760
Age : 28
Date d'inscription : 13/06/2009
http://setane26.skyrock.com/

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Lun 31 Aoû 2009 - 17:35
Si =)
Regarde ça fait un bout de temps mais...:
Spoiler:
J'en ai fais d'autres...

Le problème c'est que dès que j'allumais l'ordinateur et bah j'arrivais plus a recontinuer l'animation...
Mais il y a des tutoriels bien sur pour animer avec gimp mais c'est très long je peux te l'assurer... Neutral
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Mer 2 Sep 2009 - 19:38
ouais mais c'est moche sans vouloir te vexer :noel: sa mise tout sur les effets, comme photoshop, et c'est pas joli les traits smoothés(pour les connaisseur de noms techniques lol).

sinon euh, j'en connais aussi quelques-un de payant et surtout un qui est comment dire...très cher le projet "like a smoothie" - Page 2 70073 il est à 2000$ je crois... par contre c'est le meilleurs de tous les logiciels d'animation =D c'est "toonboom animate pro" et ils disent que sa tourne que avec 1Go de RAM mais avec mes modestes 756Mo sa tourne très bien ^^ (par contre faut quer je cherche un k*yg*n)
Dark Bane
Dark Bane
Nombre de messages : 760
Age : 28
Date d'inscription : 13/06/2009
http://setane26.skyrock.com/

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Jeu 3 Sep 2009 - 10:00
Et mais c'est moche mais c'est mes premières animation quand même.
megalex
megalex
Nombre de messages : 1200
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008
http://www.likeasmoothie.herobo.com/

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Mar 22 Déc 2009 - 17:11
Alors, petit avis au forum, le projet n'est pas complétement mort, c'est juste que en C++ je galérais un peu, sa me prenais du temps et tout et comme j'allais commencer mon apprentissage d'informaticien j'ai choisi d'attendre d'apprendre a mieu programmer, en ecole quoi.

maintenant on a commencé le C# a l'école, mais on fais du mode console mais le C# inclut avec visual studio(le logiciel de C# de microsoft) une interface tres simple pour créer des applications graphiques. J'ai essayé un peu et j'arrive deja a faire quelques trucs, mais sa risque de devoir attendre si je veut faire un truc convenable.

donc en gros, comprennez que ce n'es pas un projet mort, tout simplement que je vais tout recommencer en C# et je sais meme pas si je vais faire sa cette année, vu que on vas commencer le C# en mode graphique un jour, soit cette année soit l'année prochaine je crois, mais je verrai sa, en attendant je m'amuse comme un petit fou en C# =D

et en plus je suis doué car sa ressemble un peu au C++ alors a l'école c'est faciiiile ^^

ps: darkabe, ne t'inquiete pas, je comprends tout a fait que sa soit une de tes premieres anim, mais c'est juste pour dire que sur des logiciels graphiques plus dévellopés, comme gimp ou photoshop, c'est plus compliqué de faire des trucs jolis.
Contenu sponsorisé

le projet "like a smoothie" - Page 2 Empty Re: le projet "like a smoothie"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum