- war3
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BLITZ3d Tuto , les bases de chez bases
Sam 16 Jan 2010 - 10:31
Salut a tous aujourd'hui on va apprendre les bases de blitz3d
blitz3d ? c'est quoi ?
Blitz3d est un language basic simplifié , mais qui ne l'empeche pas d'etre limitée , la seul limite c'est les effets spéciaux car le logiciel utilise directx 7 (mais c'est un tres bon moteur,tres optimisée) pour plus d'info voila le site officiel.
http://www.blitzbasic.com/
Voila une petit video vous montrant diverses projet
https://www.youtube.com/watch?v=w149E_VnO_o
Bon voila le tuto que j'ai fait
Salut a tous je vais vous faire un petit tuto de blitz3d le commencement du commencement
1)LE CODE
Voila le code
2)COMMENT SA MARCHE ?
Explication du code
Exemple on peut changer
cube=createcube() par
fpscreator=createcube()
c'est la même chose .
3)RESULTAT
On a un cube gris
Quoi ? je m'attendais a mieux en plus il est moche ton carrée .
Attender un petit peu les asticot le prochain tuto vous expliqura comment bouger notre fameux carrée et pouvoir changer sa couleur ainsi que des effets spéciaux .Mais la je vais dormir demain je reprend les cours .
blitz3d ? c'est quoi ?
Blitz3d est un language basic simplifié , mais qui ne l'empeche pas d'etre limitée , la seul limite c'est les effets spéciaux car le logiciel utilise directx 7 (mais c'est un tres bon moteur,tres optimisée) pour plus d'info voila le site officiel.
http://www.blitzbasic.com/
Voila une petit video vous montrant diverses projet
https://www.youtube.com/watch?v=w149E_VnO_o
Bon voila le tuto que j'ai fait
Salut a tous je vais vous faire un petit tuto de blitz3d le commencement du commencement
1)LE CODE
Voila le code
- Code:
[color=#FF0000]Graphics3D 800,600,32,2
SetBuffer BackBuffer()
cam=CreateCamera()
cube=CreateCube()
PositionEntity cube,0,0,5
Repeat
RenderWorld
Flip
Until KeyHit(1)
End [/color]
2)COMMENT SA MARCHE ?
Explication du code
- Code:
Graphics3D 800,600,32,2
- Code:
SetBuffer BackBuffer()
- Code:
cam=CreateCamera()
- Code:
cube=CreateCube()
Exemple on peut changer
cube=createcube() par
fpscreator=createcube()
c'est la même chose .
- Code:
PositionEntity cube,0,0,5
- Code:
repeat
- Code:
RenderWorld
- Code:
Until KeyHit(1)
- Code:
end
3)RESULTAT
On a un cube gris
Quoi ? je m'attendais a mieux en plus il est moche ton carrée .
Attender un petit peu les asticot le prochain tuto vous expliqura comment bouger notre fameux carrée et pouvoir changer sa couleur ainsi que des effets spéciaux .Mais la je vais dormir demain je reprend les cours .
- kazuo-da-yo
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Re: BLITZ3d Tuto , les bases de chez bases
Sam 16 Jan 2010 - 21:36
Je ne veux pas être de mauvaise foi mais ce tutoriel n'est-il pas réservé à l'animation via easytoon ?
- war3
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Re: BLITZ3d Tuto , les bases de chez bases
Dim 17 Jan 2010 - 12:14
euh non ce tuto ne conserne pas l'animation via easytoon mais comme c'est un tuto je l'ai mit dans tuto .
PS : mais j'ai hésiter a le mettre dans diverses blabla.Donc s'y le topic n'est pas a sa place , j'autorise les modo a deplacer la ou il souhaite
PS : mais j'ai hésiter a le mettre dans diverses blabla.Donc s'y le topic n'est pas a sa place , j'autorise les modo a deplacer la ou il souhaite
Re: BLITZ3d Tuto , les bases de chez bases
Dim 17 Jan 2010 - 12:19
mouais c'est vrais enfait, je deplace dans une section dans le style de "discussion générale" mais j'attends que tu voie mon message sinon tu vas plus le retrouver ^^'
sinon bah sa a l'air pas mal, mais c'est un programme pour faire sa? c'est payant? j'ai pas bien compris ^^' c'est un language de programmation ou un programme?
edit: voila j'ai déplacé, je crois que c'est le meilleur endroit ou le placer.
sinon bah sa a l'air pas mal, mais c'est un programme pour faire sa? c'est payant? j'ai pas bien compris ^^' c'est un language de programmation ou un programme?
edit: voila j'ai déplacé, je crois que c'est le meilleur endroit ou le placer.
- war3
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Re: BLITZ3d Tuto , les bases de chez bases
Dim 17 Jan 2010 - 15:58
C'est un language on ecrit du code y'a pas de visuel a part quand on fait run(lancer le jeu en gros) c'est pas un truc comme fps créator c'est vraiment un language de programation mais facile a apprendre , le logiciel coute 99 euro .
Voila voili s'y vous avez d'autre info concernant le tuto ou concernant blitz3d poser vos questions ici.
Voila voili s'y vous avez d'autre info concernant le tuto ou concernant blitz3d poser vos questions ici.
Re: BLITZ3d Tuto , les bases de chez bases
Dim 17 Jan 2010 - 19:21
ouais mais euh... quel logiciel? xD tu viens de dire que c'est un language alors je comprends pas tout ^^' ou sinon, le logiciel c'est un editeur de texte avec le compilateur pour ce language?
mais jvais ptetre voir sa de plus près si je suis tanté un de ces jours, même si en général jsuis plutôt axé programmation un peu plus dur mais avec plus d'aoption (comme openGL en c,etc...)
mais jvais ptetre voir sa de plus près si je suis tanté un de ces jours, même si en général jsuis plutôt axé programmation un peu plus dur mais avec plus d'aoption (comme openGL en c,etc...)
- war3
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Re: BLITZ3d Tuto , les bases de chez bases
Lun 18 Jan 2010 - 14:09
megalex a écrit:sinon, le logiciel c'est un editeur de texte avec le compilateur pour ce language?
C'est plutot sa .
Biensûre s'y tu maitrise super bien le c+ avec openl gl/directx , bltz3d ne te servira pas a grand chose a part pour faire tes projets rapidement .C'est plutot pour commencer la programation au debutant comme moi mais en ayant un bon moteur directx7 intégrée.
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