- Warx
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Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2009
Tuto pour les particules
Dim 23 Aoû 2009 - 22:24
alors on m'a dit que je faisait des effet qui sont bien, alors j'ai penser a écrire un tutoriel dessus.
alors les particule tout le monde sais se que ces ! non ? bon, exemple :
le trait passe, et derrière on vois des particules, et plus le temps passe, moins on en voit, elles "s'éteignent" et donc sa donne un effet sympa
après ya plusieurs effet de particule dans différent coup
je vais reprendre mes effet de mon animations :
sa ses mon effet de téléportation par fondu bizarre... je savais pas quoi faire alors j'ai fais sa et au final sa rendait bien donc je l'ai refait en mieux !
alors pour le faire faut faire son toon, ensuite on fait son toon mais en décalé un peu et avec une épaisseur tiré vers la ou il doit aller
ensuite on commence a faire des traits noir qui sorte de partout et qui vont dans la même direction que ou le stick doit aller
ensuite on accentue et on commence a réduire l'épaisseur du stick (qui ressemble plus du tout a un stick) et on agrandit les trait
on commence a détacher les traits et a supprimer le stick, et ensuite on fait la même chose en sens inverse de l'autre coté ou doit réapparaitre le toon
et après on rajoute les particules :
on fait des points, pleins de points proche du stick qui bouge, et plus on s'éloigne, moins on fait de points etc...
voila pour l'effet
et l'autre effet, celui de coup dans le vide, je vais le décrire et le montrer !
alors celui la ses la version sans particule, elle est simple :
faut faire un trait fin, et au fur et a mesure, il s'élargit mais le bout du trait est toujours fin
et a la fin faut le rapetissir et voilà !
faut faire le ying yang a chaque frame après !
maintenant celui la !
alors celui la est pas si dur que sa (j'ai un peu raté l'exemple, aller voir ma dernière anim pour voir mieux) :
alors en fait faut faire le même truc que pour celui du dessus
mais faut mettre des particules derrière, et aussi
faire des mini ovale tous les 3 pixel par exemple qui reste sur place
et des que le trait est plus loin que les ovale, faut les dégrader genre en vague puis en particule de chaque coté et voilà !
je vais peut être édité si ya d'autre exemple a faire...
vous en penser quoi ?
Correction de leïnk -
alors les particule tout le monde sais se que ces ! non ? bon, exemple :
le trait passe, et derrière on vois des particules, et plus le temps passe, moins on en voit, elles "s'éteignent" et donc sa donne un effet sympa
après ya plusieurs effet de particule dans différent coup
je vais reprendre mes effet de mon animations :
sa ses mon effet de téléportation par fondu bizarre... je savais pas quoi faire alors j'ai fais sa et au final sa rendait bien donc je l'ai refait en mieux !
alors pour le faire faut faire son toon, ensuite on fait son toon mais en décalé un peu et avec une épaisseur tiré vers la ou il doit aller
ensuite on commence a faire des traits noir qui sorte de partout et qui vont dans la même direction que ou le stick doit aller
ensuite on accentue et on commence a réduire l'épaisseur du stick (qui ressemble plus du tout a un stick) et on agrandit les trait
on commence a détacher les traits et a supprimer le stick, et ensuite on fait la même chose en sens inverse de l'autre coté ou doit réapparaitre le toon
et après on rajoute les particules :
on fait des points, pleins de points proche du stick qui bouge, et plus on s'éloigne, moins on fait de points etc...
voila pour l'effet
et l'autre effet, celui de coup dans le vide, je vais le décrire et le montrer !
alors celui la ses la version sans particule, elle est simple :
faut faire un trait fin, et au fur et a mesure, il s'élargit mais le bout du trait est toujours fin
et a la fin faut le rapetissir et voilà !
faut faire le ying yang a chaque frame après !
maintenant celui la !
alors celui la est pas si dur que sa (j'ai un peu raté l'exemple, aller voir ma dernière anim pour voir mieux) :
alors en fait faut faire le même truc que pour celui du dessus
mais faut mettre des particules derrière, et aussi
faire des mini ovale tous les 3 pixel par exemple qui reste sur place
et des que le trait est plus loin que les ovale, faut les dégrader genre en vague puis en particule de chaque coté et voilà !
je vais peut être édité si ya d'autre exemple a faire...
vous en penser quoi ?
Correction de leïnk -
- LeinkFondateur
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Age : 28
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Tuto pour les particules
Dim 23 Aoû 2009 - 22:35
Très bon tutoriel (j'ai corriger les plus grosses faute d'orthographe), bon exemple, je mes le titre en cyan ! bravo !, heu par contre, t'aurai dut posté sa dans "proposer un tutoriel !"
- Warx
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Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Tuto pour les particules
Dim 23 Aoû 2009 - 22:41
oups désolé je referais pas sette erreur.
en tout cas merci pour l'avoir mis en cyan !
en tout cas merci pour l'avoir mis en cyan !
- ATerrapon
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Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Tuto pour les particules
Dim 23 Aoû 2009 - 22:51
C'est un bon tutoriel pour les débutants
joli effet et je n'aurais jamais pensé à un effet comme ça mais il donne très très bien.
joli effet et je n'aurais jamais pensé à un effet comme ça mais il donne très très bien.
Re: Tuto pour les particules
Lun 24 Aoû 2009 - 10:16
Ouai je connaissais déjà cette méthode quand j'animais dans pivot.
Mais c'est un bon tutoriel je n'ai jamais essayer de le refaire avec Easy-toon.
Mais c'est un bon tutoriel je n'ai jamais essayer de le refaire avec Easy-toon.
Re: Tuto pour les particules
Mar 25 Aoû 2009 - 21:04
c'est trèèès trèèès joli comme je l'ai deja dit sur ton topic avec ta derniere anim' franchement c'est très bon et le tuto aussi, j'adore surtout la teleportation ^^
- appleman
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Age : 27
Localisation : sur le stade de rugby
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Tuto pour les particules
Lun 7 Juin 2010 - 19:06
tres bon tutoriel bien explique
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